Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez dans un beau livre les aventures exceptionnelles des expéditions Ultima Patagonia de 1995 à 2010, dans les îles sauvages de l'archipel de Patagonie chilienne... Un beau livre à offrir ou à s'offrir. Plus d'informations et commande sur notre site dédié
Compteur

visiteurs
Depuis le 19 octobre 2009

Derniers sujets
» message pour laurent charbonnel
Pour Cédric Emptypar Chesnay Mar 3 Juin - 8:11

» Ultima Patagonia - Le Livre
Pour Cédric Emptypar Olivier GUERARD Mar 17 Juil - 16:09

» Ultima Patagonia - Le Livre
Pour Cédric Emptypar Olivier GUERARD Mar 17 Juil - 16:08

» Aide de la Jeanne d'Arc
Pour Cédric Emptypar Georges MARBACH Dim 20 Juin - 23:07

» taille de MDD
Pour Cédric Emptypar Delphiine Laforest Sam 29 Mai - 19:43

» Madre De Dios : La forêt Magellanique
Pour Cédric Emptypar mouche Ven 21 Mai - 14:16

» Nothofagus
Pour Cédric Emptypar mouche Mer 19 Mai - 19:04

» Type de climat
Pour Cédric Emptypar Marie Bauchet Mar 30 Mar - 16:27

» calcaire et grès
Pour Cédric Emptypar Arnauld MALARD Lun 29 Mar - 12:55

» Le tracege des cavités
Pour Cédric Emptypar Arnauld MALARD Lun 29 Mar - 11:38

» Merci a toute l'équipe
Pour Cédric Emptypar speleo79 Sam 20 Mar - 7:47

» UN GROS ENCOURAGEMENT DE NOTRE PART!
Pour Cédric Emptypar José Mulot Jeu 18 Mar - 14:56

» set des question??
Pour Cédric Emptypar Jean-François HAYET Dim 14 Mar - 19:07

» Production des élèves
Pour Cédric Emptypar Démé Sam 13 Mar - 16:12

» Fiche pédagogique 7 : LES PEINTURES RUPESTRES
Pour Cédric Emptypar lhfage Lun 8 Mar - 0:13

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 270 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chesnay

Nos membres ont posté un total de 560 messages dans 231 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Sam 12 Oct - 23:44
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pour Cédric

2 participants
AuteurMessage
brigitte

Pour Cédric Empty
MessageSujet: Pour Cédric   Pour Cédric EmptySam 23 Jan - 20:28

No hello cécé,
j'essaye de t'envoyer des messages, mais vraisemblablement, ils n'arrivent pas jusqu'a toi. alors je fais un petit essai pour voir si tu me réponds. Dis moi si tu as reçu mes deux autres messages. Bisous à toi et courage à tous. Brigitte
Revenir en haut Aller en bas
Cedric

Pour Cédric Empty
MessageSujet: Ici Cedric pour Tati   Pour Cédric EmptyMar 26 Jan - 15:07

Coucou,
Je n ai pas recu tes messages précedents, il y a peut etre un petit probleme sur le forum. je savais que tu m avais ecris mais je n ai pas retrouvé les messages.

Enfin bref,
je rentre pratiquement d'une semaine d'exploration sur Madre de Dios. En début de seamaine dernière au camp des Lobos où nous étions habrité dans une caverne. Nous avons découverts quelques cavités et peut être les traces du peuple kaweskar, c'est vraiment passionnant !

Après une nuit passée au camp de base à Guarello, je suis reparti avec une autre équipe pour le gouffre de la Détente. Depuis la dernière expédition, sa profondeur n'est toujours pas atteinte. Actuellement, il descent vers les 300 mètres de profondeurs.
Arrivés le vendredi soir, on monte le camp, ici les journées sont longues et les conditions météo ne sont pas trop mauvaises. Mais ce n est que de courte durée,

Le samedi on s'avance avec Arnauld pour l'équipement de la cavité mais ce qu on ne sait pas, c'est qu il pleut des trombes dehors...
Nous, on continue d'installer les cordes alors que les cascades grondes, on essai d'équiper à l'abri de l'eau : c'est vraiment ambiance. Les puits sont grands, il y a encore de la place mais l'équipe suivante ne peut même pas nous rejoindre. A l'entrée du trou, ce sont trois ruisseaux qui se jettent dans le passage étroit d'entrée.
Nous on se doute de rien jusqu'à ce que Buldo, notre chef d'expé puisse nous atteindre pour nous dire de remonter. Fin de l'explo pour aujourd hui.

Nous remettons nos efforts au lendemain. Pendant la nuit, un avis de tempête est annoncé, mais cela ne nous change pas de notre quotidien. Ce sont des raffales impressionnnantes qui vont traverser notre campement, pourtant à l'abri.
Le dimanche vers 12h, on attend l'acalmie, alors que quelques rayons de soleil pointes sur le Lapiaz, nous repartons avec Arnauld a l'assault de la Détente. Dernière nous, le reste de l'équipe prendra des photos et relèvera la topographie de la cavité. Vers les 16h, ils nous rejoignent, nous atteignons le dernier point connu de la cavité, nous sommes maintenant en "première".

Nous débouchons sur une autre cascade, alors le volume de la cavité s'aggrandie, la pente par contre s'applatie. Ce n est pas bon signe, la fin n'est plus très loin, à une centaine de mètres, nous sommes arrêtés de vant un siphon...
il ne reste plus qu à remonter tout le matériel (gros sacs de cordes et de mousquetons) après une bonne soupe.
nous craignons une nouvelle crue, mais le niveau d'eau montera régulièrement, dehors ce n 'est qu une pluie modérée qui tombe.

Nous ressortons vers les 1h du matin, bien entendu, sous un torrent de pluie et de vent mais nous sommes réjouis d'avoir terminé l'exploration de la Détente après 12h d'efforts.
Le lundi nous démontons le campement et redescendons vers Guarello toujours sous des vents de fous. On est souvent obligé de se mettre près du sol pour ne pas se faire emporter, pourtant nous sommes bien chargés.
Le retour en zodiac se fait sans problème.

Aujourd'hui, je range mon matériel et fais sécher mes affaires.
J'attends maintenant avec impatience la fin de semaine pour reparti en camp éloigné, déposé normalement par les hélicoptères de la Jeanne d'Arc. Si tel est le cas, nous seront éloignés du camp de base de plusieurs jours de marche. Donc on sera en autonomie complète pour continuer les explorations.

a bientôt Cédric
Revenir en haut Aller en bas

Pour Cédric
Page 1 sur 1