Chaque jour est tellement passionnant que j avais oublié mon anniversaire.
Posé en hélicoptère depuis le 30 janvier dernier, je suis resté perché 20 jours en campement entre le camp 2 le camp 4 et même notre dernier camp 5. La dépose en hélicoptère était impressionnante, il a fallu que je choisisse un emplacement en 2 secondes avec le pilote. La Gazelle nous a dépose sur un morceau de rocher de quelques mètres carrés sur une falaise, même les pilotes ont hallucinés. A peine le pied posé mon sac a dos roule et tombe dans une crevasse... Je croise un instant le regard du mécanicien interrogateur...
Ce samedi 30 janvier a été un grand moment. Me voilà posé avec José à l autre bout de l ile à plusieurs jours de marches du camp de base... Perchés sur notre cailloux, nous attendons maintenant la dépose du matériel. Sans ça, ca va etre dur nous juste avec un sac perso, avec un duvet et quelques affaires de rechange mais pas de nourriture et pas de matériel pour le campement.
OUF quelques minutes après l Alouette arrive chargée de nos 260 kg de matériel. Elle fait plusieurs tour de ronde, elle repars elle ne semble pas pouvoir se poser... Nous sommes sous le vent de la Montagne, ca va etre chaud chaud...! Enfin elle se rapproche petit à petit, c'est grandiose... elle se pose mais ne peut stabiliser l'hélico, elle remonte et c'est entre 1 et 2 mètres du sol que le mécanicien va nous jeter tout le matériel... c'est un moment magique de grande concentration... la pilote fait son maximum pour stabiliser la machine, j ai pu voir son regard fixe... Puis c est le décollage... un grand échange de signe pour exprimer cet exploit.
Mission accomplie, c'est un moment énorme en émotion. Bravo à la Pilote et à son mécanicien, et un grand merci encore à tout l'équipage de la Jeanne d'Arc. Nous voilà seul avec José, le reste de l'équipe ne pourra etre déposé en Hélico, nous ne savons pas quand nous les reverrons...
Mais pas de temps pour s'interroger, 1ere chose trouver un camp à l'abri du vent et de la pluie...
et l'aventure continue
Voilà je voulai te faire partager ces premiers instants de campement qui va durer 20 jours...
à très bientôt Cedric