Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Retrouvez dans un beau livre les aventures exceptionnelles des expéditions Ultima Patagonia de 1995 à 2010, dans les îles sauvages de l'archipel de Patagonie chilienne... Un beau livre à offrir ou à s'offrir. Plus d'informations et commande sur notre site dédié
Compteur


visiteurs
Depuis le 19 octobre 2009



Derniers sujets
» message pour laurent charbonnel
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Chesnay Mar 3 Juin - 8:11

» Ultima Patagonia - Le Livre
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Olivier GUERARD Mar 17 Juil - 16:09

» Ultima Patagonia - Le Livre
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Olivier GUERARD Mar 17 Juil - 16:08

» Aide de la Jeanne d'Arc
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Georges MARBACH Dim 20 Juin - 23:07

» taille de MDD
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Delphiine Laforest Sam 29 Mai - 19:43

» Madre De Dios : La forêt Magellanique
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar mouche Ven 21 Mai - 14:16

» Nothofagus
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar mouche Mer 19 Mai - 19:04

» Type de climat
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Marie Bauchet Mar 30 Mar - 16:27

» calcaire et grès
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Arnauld MALARD Lun 29 Mar - 12:55

» Le tracege des cavités
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Arnauld MALARD Lun 29 Mar - 11:38

» Merci a toute l'équipe
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar speleo79 Sam 20 Mar - 7:47

» UN GROS ENCOURAGEMENT DE NOTRE PART!
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar José Mulot Jeu 18 Mar - 14:56

» set des question??
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Jean-François HAYET Dim 14 Mar - 19:07

» Production des élèves
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar Démé Sam 13 Mar - 16:12

» Fiche pédagogique 7 : LES PEINTURES RUPESTRES
CAMP 4 Depose en helico ! Emptypar lhfage Lun 8 Mar - 0:13

Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Statistiques
Nous avons 270 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Chesnay

Nos membres ont posté un total de 560 messages dans 231 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 101 le Sam 12 Oct - 23:44
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 CAMP 4 Depose en helico !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cedric




Messages : 13
Date d'inscription : 08/01/2010

CAMP 4 Depose en helico ! Empty
MessageSujet: CAMP 4 Depose en helico !   CAMP 4 Depose en helico ! EmptyMer 17 Fév - 23:25

Voici le recit de la depose en helico de Jose et Cedric au camp 4 !

Posé en hélicoptère depuis le 30 janvier dernier, je suis resté perché 20 jours en campement entre le camp 2 le camp 4 et même notre dernier camp 5. La dépose en hélicoptère était impressionnante, il a fallu que je choisisse un emplacement en 2 secondes avec le pilote. La Gazelle nous a dépose sur un morceau de rocher de quelques mètres carrés sur une falaise, même les pilotes ont hallucinés. A peine le pied posé mon sac a dos roule et tombe dans une crevasse... Je croise un instant le regard du mécanicien interrogateur...

Ce samedi 30 janvier a été un grand moment. Me voilà posé avec José à l autre bout de l ile à plusieurs jours de marches du camp de base... Perchés sur notre cailloux, nous attendons maintenant la dépose du matériel. Sans ça, ca va etre dur nous juste avec un sac perso, avec un duvet et quelques affaires de rechange mais pas de nourriture et pas de matériel pour le campement.

OUF quelques minutes après l Alouette arrive chargée de nos 260 kg de matériel. Elle fait plusieurs tour de ronde, elle repars elle ne semble pas pouvoir se poser... Nous sommes sous le vent de la Montagne, ca va etre chaud chaud...! Enfin elle se rapproche petit à petit, c'est grandiose... elle se pose mais ne peut stabiliser l'hélico, elle remonte et c'est entre 1 et 2 mètres du sol que le mécanicien va nous jeter tout le matériel... c'est un moment magique de grande concentration... la pilote fait son maximum pour stabiliser la machine, j ai pu voir son regard fixe... Puis c est le décollage... un grand échange de signe pour exprimer cet exploit.

Mission accomplie, c'est un moment énorme en émotion. Bravo à la Pilote et à son mécanicien, et un grand merci encore à tout l'équipage de la Jeanne d'Arc. Nous voilà seul avec José, le reste de l'équipe ne pourra etre déposé en Hélico, nous ne savons pas quand nous les reverrons...
Mais pas de temps pour s'interroger, 1ere chose trouver un camp à l'abri du vent et de la pluie...
et l'aventure continue

Voilà je voulai te faire partager ces premiers instants de campement qui va durer 20 jours...
à très bientôt Cedric
Revenir en haut Aller en bas
caro




Messages : 4
Date d'inscription : 22/01/2010

CAMP 4 Depose en helico ! Empty
MessageSujet: Re: CAMP 4 Depose en helico !   CAMP 4 Depose en helico ! EmptyVen 19 Fév - 15:32

Contente de voir que c'est toujours aussi fabuleux et prenant...!
Il y a déjà des photos superbes sur le site, mais je pense que tu en auras plein à nous montrer en rentrant (si l'appareil n'a pas pris l'eau?!) et surtout beaucoup de moments de vie intenses comme celui-ci à raconter... j'ai hâte!
en attendant, continue de profiter à fond de ces dernières semaines et prends soin de toi!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
 
CAMP 4 Depose en helico !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» encouragement à toute l'équipe et petit coucou a Cédric!!!
» la classe de Sophie à Cédris
» questions élèves clis millau à Cédric Azémar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Encouragements et questions-
Sauter vers: