Bonjour Ayoub et Mohcine,
Non, l'eau des grottes n'est pas salée. C'est de l'eau douce, puisqu'elle vient du ciel, via des ruisseaux ou par imbibition directe du sol.
C'est donc une eau "normale" et qui peut servir à l'alimentation humaine, à condition d'être filtrée. Car la roche calcaire, où les grottes sont creusées, est un mauvais filtre naturel, à l'opposé des sables, par exemple.
En France, de très nombreuses communes en pays calcaire captent l'eau des grottes pour la distribuer après traitement par le réseau municipal.
L'eau des grottes finit toujours par ressortir quelque part : soit à une source, soit dans une nappe souterraine, par exemple dans une vallée fluviale, ou parfois dans la mer directement.
C'est le cas ici, car beaucoup de grottes se sont creusées il y a 10.000 ans, à la fin de la dernière glaciation, quand le niveau de la mer était plus bas. Maintenant la partie basse de ces grottes est noyée et l'eau sort de façon invisible sous le niveau actuel de la mer, qu'elle trouble en se mélangeant à elle.